GPF Dog Dancing les 4 et 5 août 2018 en Alsace

Cette année c’est à Geispolsheim, en terre alsacienne que se déroulait le Grand Prix de France d’Obérythmée 2018.

On avait espéré un peu de fraîcheur… il n’en fût rien ! Au contraire la canicule là-bas était bien présente. Il a fallu déployer beaucoup d’énergie pour se motiver et motiver nos compagnons à 4 pattes.

110 équipes toutes catégories confondues ont participé à cet évènement couplé au challenge européen. Du coup on a pu aussi voir évoluer des équipes étrangères.

3 licenciées de la Régionale s’y sont rendues représentant 4 catégories différentes.

  • En Novice HTM Geneviève Jungblut et Jim (club de TVA) ont présenté leur chorée hispanique qui avait fait ses preuves lors de concours précédents. Au GPF le niveau est toutefois plus élevé, du coup le duo se classe 8ème sur les 22 présents. Une bonne première expérience toutefois.

 

  • En Intermédiaire Free Sandy Amblard et Izarra (club de Bours) évoluaient sur un thème Western  très dynamique; l’équipe se classe 2ème au GPF et 3ème au challenge européen sur les 17 participants.

  • En Intermédiaire HTM Sandy et Izarra viennent revisiter le thème de Zorro  haut en couleur avec une belle énergie, elles sont classées 2ème au GPF et restent 2ème au challenge européen sur les 10 présents.

  • En Avancé HTM Marielle Coste et Flinga (club de TVA) deux habituées des finales d’Obérythmée, nous ont fait voyager dans le monde du Petit Prince pour le bonheur de tous. Les juges les classent 2ème au GPF et 3ème au challenge européen parmi les 11 représentants de cette catégorie.

Ce fut en tout cas un beau challenge pour tout le monde et surtout pour nos chiens à qui on a imposé des conditions difficiles et qui n’ont pas pour autant marqué de signes de stress.