Engagement aux concours et désistements
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous une fois de plus au sujet des désistements pour les concours d’agility.
Il est important que cette communication soit diffusée LARGEMENT auprès de tous les licenciés dans vos clubs.
S’engager 2 mois avant un concours comporte hélas des imprévus (blessure ou maladie du chien et ou du maitre) qui interviennent majoritairement dans la semaine précédent le concours.(voir même la veille du concours).
La politesse élémentaire est de prévenir bien entendu le club organisateur mais également le président et/ou responsable agility de son propre club. Un remplacement à l’intérieur du club peut s’envisager.
Il en va de même pour les personnes en liste d’attente qui lorsqu’elles sont appelées (certes au dernier moment) disent ne plus vouloir venir car elles ont prévu autre chose. Dans ce cas là seules ces personnes ont la possibilité de se sortir de cette liste d’attente.
Même si l’outil informatique est très performant, les organisateurs des concours doivent faire et refaire les ordres de passage au dernier moment ce qui entraîne une perte de temps et un “gaspillage” de papier. Nous sommes tous des bénévoles rappelons le !
Je compte sur vous pour sensibiliser une fois de plus vos licenciés sur ces problèmes qui sont hélas de plus en plus fréquents.
Cordialement
Arlette CATTOEN