Inscription aux concours : quelques rappels

Bonjour

Suite à plusieurs retours de clubs je me permets de vous rappeler quelques recommandations à diffuser largement auprès de vos licenciés.

Lorsque vous vous inscrivez, le club n’a pas la vision de la date et l’heure à laquelle vous avez fait votre engagement en ligne. Il ne peut le voir que lorsque vous êtes admis en liste principale.

Lorsque vous êtes en liste d’attente, il est difficile pour les clubs de publier cette liste car le club va la « gérer » selon plusieurs critères propres à chacun (remplacement à l’intérieur du même club, remplacement par ordre d’inscription, etc).

Vous pouvez rappeler aussi à vos licenciés que l’invitation à un concours reste une invitation, le président du club a toute liberté pour accepter ou refuser un concurrent sans avoir à donner d’explications.

Lorsque vous êtes admis sur liste principale, vous avez 8 jours pour régler votre engagement, passé ce délai, l’organisateur ne pourra que supprimer votre engagement (plus de possibilité de vous basculer en liste d’attente).

Vous pouvez demander à quelle place vous êtes en liste d’attente, sans « agresser » ni « harceler » l’organisateur du club.

Il faut savoir que les désistements arrivent la dernière semaine dans 90 % des cas, voire le dernier jour, donc si vous ne souhaitez pas rester sur liste d’attente, vous seul pouvez vous désinscrire, cela évitera à l’organisateur de vous appeler la veille et d’entendre que finalement vous avez prévu autre chose.

Je rappelle également aux organisateurs qu’il serait préférable d’annoncer dès l’ouverture du concours (2 mois avant) la procédure qu’ils veulent utiliser (pas de quota, un nombre maxi par club, un quota par club etc,) et non pas demander 8 jours après de mettre des priorités. Dans votre Espace CNEAC du calendrier, vous avez une fenêtre : Information à destination des concurrents où vous pouvez donner toutes les consignes importantes.

Je vous conseille aussi de demander à vos licenciés de prendre soin de lire les consignes données par les organisateurs dans les fichiers joints (programme, arrivée des camping car, etc).

L’outil informatique a fait de grands progrès mais à condition que tout le monde l’utilise à bon escient et fasse preuve de sportivité.

Cordialement

Arlette CATTOEN