After a Love Story
C’est avec le cœur lourd et avec une infinie tristesse que j’écris ces quelques lignes. Mon champion au grand cœur s’est éteint hier soir paisiblement dans mes bras, entouré de ceux qui l’aimait. Lui qui m’a toujours tout donné sans compter, se battait depuis presque 1 an et demi contre cette foutue maladie. Son cœur si grand mais surtout trop gros était devenu notre meilleur ennemi.
Que dire à part qu’il était LE chien d’une vie. Un seul regard nous suffisait pour nous lire l’un l’autre. Lui que j’ai eu la chance de voir depuis qu’il avait seulement 2 jours, lui avec qui tout a toujours coulé de source, lui avec qui j’étais tellement fusionnelle, lui qui laisse aujourd’hui un si grand vide derrière lui.
Tout chez lui était exceptionnel. Sa taille, son poids, sa langue, sa force, sa vivacité, et surtout sa gentillesse…. Il a tout fait pour me faire plaisir: flyball, cavage, cani-cross (et surtout cani-rapide où il faisait voler François derrière lui), troupeau (avec sa façon si particulière de ramener les brebis en leur aboyant dans les oreilles, j’en aurai eu des bleus a cause des cornes…). En obérythmée avec son copain Sun où nous avons remporté Le GPF en duo en 2009. Et enfin et surtout en agility, notre complicité me manque encore tellement aujourd’hui. Il nous aura permis notamment d’être pré-sélectionnés 2 fois en Équipe de France, de finir 5eme au Luxembourg Open, de gagner le Trophée des équipes avec ses copains des CATS en 2009, d’être 2eme en 2011 et aussi de participer à plusieurs finales. Mais on se souviendra aussi du slalom qu’il a dessoudé, de la chaussette qu’il a traversé par la toile, des pneus qu’il a cassé, de la balance qu’il aplatissait comme une crêpe, des chandeliers renversés, de la panique des hommes de terrains après son passage, mais surtout de la bonne centaine de piquets de slalom qui n’auront pas résisté à son passage.
Au delà de tout ça c’est mon ombre que j’ai perdu et bien plus encore.
Une partie de mon cœur s’est éteinte avec lui hier soir, mais j’ai désormais le sentiment qu’il est en paix. Je vais maintenant devoir apprendre à vivre sans lui, lui qui laisse un vide chez moi mais surtout dans mon cœur.
After, ton passage si court et si intense dans ma vie gardera une place indélébile dans cœur.
Repose en paix mon Teteur, je t’aime tellement fort
Julie