Communiqué de la SCC concernant la CNEAC

COMMUNIQUE CONCERNANT LA CNEAC DE LA SCC :

Le Comité de la Société Centrale Canine, lors de sa dernière réunion, a mis en place un Groupe de Travail ayant pour mission de traiter la question des rapports entre la CNEAC et les pratiquants de l’Agility …. Ce Groupe, composé de Christian EYMAR DAUPHIN, Daniel SCHWARTZ, Jacques MEDARD RINGUET, Michel MOTTET, Anne Marie CLASS, Pierre ROUILLON, Serge GUILBERT et Christian KARCHER, a entendu, le 11 janvier dernier, plusieurs dizaines d’agilitistes qui ont remis un mémoire des différentes interventions présentées à l’occasion de cette réunion.

Suite à cet entretien le Groupe fait un certain nombre de préconisations qui ont été communiquées de suite au Président de la CNEAC, Jean Claude METANS :

  • Une étude de réaménagement de la CNEAC est décidée.
  • Sont mandatés par le Président de la SCC pour apporter leur concours à la restructuration de la CNEAC : Daniel SCHWARTZ, Jacques MEDARD RINGUET, Pierre ROUILLON, Serge GUILBERT, Christian KARCHER et Jean Claude BERGEVIN.
  • Le travail de reconstruction de la CNEAC pourrait se faire sur un modèle architectural proche de celui de la CUNCBG.

Dans un respect du droit de chacun, la CNEAC sera reçue par le même groupe de travail.

Il a été décidé de tenir, le lundi 27 janvier 2014, une réunion au cours de laquelle seront finalisées les décisions à prendre pour l’avenir de la CNEAC. Afin de tenir comptes des nécessités présentes, et par respect pour tous les acteurs concernés, au cours de la même réunion devraient être examinées les questions devant être traitées en urgence par cette Commission.

Christian EYMAR-DAUPHIN

Président de la Société Centrale Canine